Base de connaissances / Knowledge base

Zsave - description de la mise en service en 5 étapes simples
Cet article vous offre un aperçu schématique du processus de mise en place du service Zsave proposé par SysCo qui permet de sauvegarder vos données à distance. L'objectif de Zsave est de mettre à disposition un système fiable qui permet d'externaliser vos sauvegardes et ceci de matière automatisée et sûre.
Etape 1:

Acquisition du serveur NAS et première copie locale des données informatiques à sauvegarder :



Etape 2:

Déplacement et installation du serveur NAS dans un local informatique de SysCo protégé contre les intrusions, sous alarme et climatisé :



Etape 3:

Mise en place d'un programme de synchronisation chez le client et transfert automatique, sécurisé et périodique des données :



Etape 4:

Accès aux fichiers se trouvant sur le NAS depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet grâce à une interface web protégée par mot de passe :



Etape 5:

Récupération physique du serveur NAS en tout temps par une personne dument autorisée:



Option:

Crypter l'ensemble des fichiers stockés physiquement sur le NAS dans les locaux de SysCo :