Base de connaissances / Knowledge base

Zline - service mail hébergé - Configurer un compte IMAP Zline sur Microsoft Outlook conjointement avec un SMTP authentifié

Cet article va vous guider au travers de la procédure de configuration des e-mails en IMAP dans Microsoft Outlook


1) Ouvrez Outlook. Si l’Assistant Démarrage de Microsoft Outlook s’affiche, dans la première page de l’Assistant, cliquez sur Suivant. Puis, dans la page Comptes de messagerie, cliquez sur Suivant pour configurer un compte de messagerie.

Si l’Assistant Démarrage de Microsoft Outlook n’apparaît pas, dans la barre d’outils d’Outlook, cliquez sur l’onglet Fichier. Puis, au-dessus du bouton Paramètres du compte, cliquez sur Ajouter un compte.

2) Cliquez sur Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires, puis sur Suivant.

3) Dans la page Choisir un service , sélectionnez Messagerie Internet ou Pop ou IMAP, puis cliquez sur Suivant.

4) Indiquez les informations suivantes dans la page Paramètres de messagerie Internet.

    Sous Informations sur l’utilisateur :
    a) Dans la zone Votre nom, entrez le nom que vous souhaitez afficher
dans la rubrique "De" de vos destinataires lorsque vous envoyez des messages électroniques de ce compte.
    b) Dans la zone Adresse électronique, entrez votre adresse e-mail complète.

    Sous Informations sur le serveur :
    c) Sous Type de compte, sélectionnez IMAP.
    d) Dans la zone Serveur de messagerie entrant, entrez mail.zline.ch
    e) Dans la zone Serveur de messagerie sortant (SMTP), entrez le nom du serveur SMTP.
            J'ai un abonnement internet xDSL chez SysCo/IP Worldcom: Entrez mail.worldcom.ch
            J'ai un abonnement de service smtp authentifié chez SysCo : Entrez
smtpauth.zline.ch
           
Je n'ai rien de cela: Il vous faut utiliser le service smtp de votre fournisseur. Si vous n'avez pas ces informations il vous faut appeler l'entreprise qui vous fournis l'accès internet.

    Sous Informations de connexion :
    f) Dans la zone Nom d’utilisateur, entrez votre adresse e-mail.
    g) Dans la zone Mot de passe, entrez votre mot de passe. Si vous voulez qu’Outlook enregistre votre mot de passe, vérifiez que la case à cocher située en regard de Mémoriser le mot de passe est activée.

    En bas de la page, cliquez sur Paramètres supplémentaires, puis complétez la boîte de dialogue Paramètres de messagerie Internet comme suit :


    Sous l’onglet Serveur sortant,
    h) Sélectionnez Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification.
    i)
Sélectionnez Se connecter à l'aide de
           
J'ai un abonnement internet xDSL chez SysCo/IP Worldcom:
            Entrez comme nom d'utilisateur le nom d'utilisateur de votre connexion internet sysxxxx@worldcom.ch et entrez comme mot de passe celui de votre connexion internet.
            J'ai un abonnement de service smtp authentifié chez SysCo : Entrez
le nom d'utilisateur et le mot de passe fournit avec le service
           
Je n'ai rien de cela: Il vous faut utiliser le service smtp de votre fournisseur. Si vous n'avez pas ces informations il vous faut appeler l'entreprise qui vous fournis l'accès internet.

  Sous l’onglet Paramètres avancés :

  j) Sous Serveur entrant (IMAP) remplacez 143 par 993 et cochez Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL).
  k) Sous Serveur sortant (SMTP)

     
J'ai un abonnement internet chez SysCO: remplacez 25 par 587 et activer le chiffrage TLS pour plus de sécurité ou remplacez 25 par 465 et activer le chiffrage SSL pour plus de sécurité.
      J'ai un abonnement de service smtp authentifié chez SysCo :
remplacez 25 par 587 (vous pouvez activer le chiffrage TLS pour plus de sécurité)
      Je n'ai rien de cela:
Il vous faut utiliser le service smtp de votre fournisseur. Si vous n'avez pas ces informations il vous faut appeler l'entreprise qui vous fournis l'accès internet.




    l) Ok

    m) Dans la page Ajouter un nouveau compte, cliquez sur Suivant. Une fois qu’Outlook a testé votre compte, cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Tester les paramètres du compte.
    Dans la page Félicitations, cliquez sur Terminer.
    Dans la page Paramètres du compte, cliquez sur Fermer.