Impossible d'accéder aux pièces jointes (ou fichiers attachés) sous Outlook 2000, Outlook XP, Outlook 2003, Outlook 2007 et Outlook 2010 | ||||
Impossible d'accéder aux pièces jointes dans Outlook, les fichiers *.exe sont par défaut bloqués OL2002 : Impossible d'accéder aux pièces jointesS'applique àAncien nº de publication de cet article : F290497 IMPORTANT : cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide "Restaurer le Registre" dans Regedit.exe ou "Restaurer une clé de Registre" dans Regedt32.exe. RésuméOutlook 2002 comprend une nouvelle fonction de sécurité qui interdit l'accès aux pièces jointes considérées comme étant dangereuses Si vous recevez un message électronique contenant un fichier de type interdit, le message d'avertissement suivant s'affiche :Outlook a interdit l'accès aux pièces jointes suivantes, potentiellement dangereuses : [...] Bien que l'accès à la pièce jointe soit interdit, la pièce jointe figure toujours dans le message. Cet article présente la procédure à suivre pour accéder à la pièce jointe, si nécessaire.Plus d'informationsCette fonction de sécurité offre un niveau de protection supplémentaire contre les messages électroniques malveillants. Si des mises à jour existent pour les versions antérieures de Microsoft Outlook, cette fonction de sécurité est par défaut mise en oeuvre dans Outlook 2002.Suivez l'une des procédures recommandées ci-après pour accéder à la pièce jointe :
Personnalisation des paramètres de sécurité des pièces jointesAVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour modifier le Registre, consultez la rubrique d'aide "Modification des clés et des valeurs" dans l'Éditeur du Registre (Regedit.exe) ou les rubriques d'aide "Ajout et suppression d'informations dans le Registre" et "Modification des données de Registre" dans Regedt32.exe. Pensez à sauvegarder le Registre avant de le modifier. Si vous travaillez sous Windows NT ou Windows 2000, nous vous conseillons de mettre à jour votre disquette de réparation d'urgence. Vous pouvez modifier les options de sécurité des pièces jointes dans Outlook 2002 si vous utilisez Outlook dans l'un des cas de figure suivants :
REMARQUE : Microsoft recommande de n'autoriser l'accès qu'aux types de fichiers nécessaires. Si vous ne recevez que rarement un type de fichier, autorisez temporairement Outlook 2002 à accéder à ce type de fichier, puis interdisez-le de nouveau en annulant les modifications apportées au Registre de Windows. Environnement Microsoft Exchange ServerSi vous utilisez Outlook dans un environnement Exchange Server, votre administrateur peut modifier les options de sécurité des pièces jointes par défaut. Pour plus d'informations sur la configuration de Microsoft Outlook 2002 dans cet environnement, consultez l'article suivant dans la Base de connaissances Microsoft :290499 OL2002 : Informations s'adressant aux administrateurs sur les fonctions de sécurité de messagerie électronique Comportement des pièces jointesLes pièces jointes se classent en trois groupes d'après leur extension de fichier ou leur type. Outlook traite chaque groupe de façon différente :Niveau 1 ("potentiellement dangereuses")La catégorie de pièces jointes "potentiellement dangereuses" comprend les extensions susceptibles d'être associées à un script ou à un code. Il vous est impossible d'accéder aux pièces jointes dont l'extension est jugée "potentiellement dangereuse" si vous utilisez une version de Microsoft Outlook sur laquelle le correctif a été appliqué. La liste suivante présente les pièces jointes considérées comme potentiellement dangereuses.
Ext Type de fichier La liste suivante présente la façon dont Outlook fonctionne lorsque vous recevez une pièce jointe "potentiellement dangereuse" :
Niveau 2Les fichiers de niveau 2 ne sont pas considérés comme étant "potentiellement dangereux" mais requièrent un niveau de sécurité supérieur à d'autres pièces jointes. Lorsque vous recevez une pièce jointe de niveau 2, vous êtes invité à l'enregistrer sur un disque ; vous ne pouvez pas ouvrir la pièce jointe directement depuis le message. Par défaut, aucune extension de fichier n'est associée à ce groupe. Vous pouvez cependant ajouter des extensions de fichiers à la liste du niveau 2.REMARQUE : vous pouvez uniquement modifier la liste des fichiers inclus dans la catégorie de niveau 2 si vous utilisez Outlook dans un environnement Microsoft Exchange Server et si votre courrier arrive dans une boîte aux lettres Exchange Server. Un administrateur doit apporter ces modifications. Autres pièces jointesLorsque vous tentez d'ouvrir une pièce jointe autre que celles définies dans les listes de fichiers "potentiellement dangereux" ou de niveau 2, vous êtes invité à ouvrir le fichier directement ou à l'enregistrer sur un lecteur. Pour désactiver cette invite afin qu'elle ne s'affiche plus par la suite dans le cas de cette extension, désactivez la case à cocher Toujours avertir avant d'ouvrir ce type de fichiers.REMARQUE : si un programme s'associe automatiquement à une nouvelle extension, l'extension est alors considérée comme une "autre" pièce jointe jusqu'à ce que vous l'ajoutiez à la liste des fichiers "potentiellement dangereux". Supposons par exemple que vous installez sur votre ordinateur un programme dont les fichiers portent l'extension .xyz. Chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe portant cette extension, le nouveau programme ouvre et exécute cette dernière. Par défaut, l'extension de fichier .xyz ne fait pas partie de la liste des fichiers "potentiellement dangereux" ou de niveau 2 ; elle est donc considérée comme une "autre" extension de fichier. Si vous souhaitez que les pièces jointes portant l'extension de fichier .xyz soient considérées comme "potentiellement dangereuses", vous devez ajouter l'extension à la liste des extensions "potentiellement dangereuses". Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
|