Envois de mail par le SMTP de Sunrise pour les client xDSL de Sunrise |
Depuis début novembre, les clients xDSL (ADSL et VDSL) de sunrise semblent ne plus pouvoir envoyer de mails au travers du smtp smtp.freesurf.ch . Cet état de fait suit le passage de toute la messagerie de sunrise chez Google. Chaque client sunrise s'est vu attribué une nouvelle adresse e-mail de type @sunrise.ch. Si vous êtes en connexion xDSL chez Sunrise et que vous n'avez pas encore d'adresse email chez Sunrise, vous pouvez en créer une en ligne à l'adresse https://mip.sunrise.ch/mip/dyn/registration/regLogin?lang=fr Configuration de votre compte de messagerie pour les envois de mails smtp.sunrise.ch fonctionne parfois, parfois pas. smtp.gmail.com est le serveur smtp donné officiellement par sunrise. L'utilisation du port 465 est requise, de même qu'un cryptage SSL. L'authentification à l'aide du compte e-mail donné par sunrise (adresse complète et mot de passe) est requise. Remarques supplémentaires :
Le lien ci-dessous vers le site de Sunrise permet au clients Sunrise de configurer manuellement leur boite. Un logiciel permet d'adapter automatiquement les paramètres (non testé par nos soins). Une fois votre logiciel de messagerie configuré pour passer par le nouveau serveur de mail de Sunrise, ce dernier forcera l'adresse de l'expéditeur avec votre adresse email Sunrise. Vous pouvez toutefois donner une autre adresse de réponse en modifiant l'adresse de réponse dans votre logiciel de mail. Avec Outlook, l'option s'appelle "Répondre au courrier" et se trouve sous l'onglet Général des Paramètres supplémentaires. Avec Outlook Express, cette option s'appelle simplement "Adresse de réponse" |